top of page

Webinaire CeRVIM : Kento Ôtomo-Lauzon, 26 novembre 2021

  • 3177416
  • 26 nov. 2021
  • 1 min de lecture

Webinaire CeRVIM : Capture de mouvement et animation d’avatars virtuels à l’aide du capteur Azure Kinect


Computer Vision and Systems Lab

Dép. de génie électrique et de génie informatique, Université Laval

26 novembre 2021, 11h


Résumé

Ce projet réalisé dans le cadre du cours de lectures dirigées en génie électrique porte sur l’animation d’avatars virtuels par capture de mouvement. À cet effet, un prototype fonctionnel employant une caméra Kinect et l’environnement de jeu Unity a été réalisé, lequel permet l’animation d’un avatar 3D en temps réel en reproduisant les mouvements de l’utilisateur. La présentation introduira d’abord quelques concepts utiles à la capture de mouvement et fera un survol des approches de la littérature. Finalement, le fonctionnement du prototype sera démontré puis comparé à un produit commercial équivalent.


La présentation sera donnée en français et les diapos seront en français.


To obtain the Zoom meeting web link, please contact:Pour obtenir le lien d’accès pour la rencontre Zoom, SVP contacter :Annette.Schwerdtfeger@gel.ulaval.ca

 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page